L'ANACRA serait honorée de votre présence à la cérémonie en hommage aux Arméniens morts pour la France et pour la Commémoration du 109e anniversaire du génocide des Arméniens en 1915
Samedi 20 avril 2024
17h00
Rassemblement angle avenue des Champs-Elysées, rue Balzac
18h30
Ravivage de la Flamme du Soldat Inconnu sous l’Arc de Triomphe en présence de L’Ambassade d’Arménie en France Le Primat du Diocèse de l’Eglise apostolique arménienne et de nombreux élus et délégations étrangères
I N V I T A T I O N
MERCI DE COCHER ❒ Sera présent ❒ Avec fleurs ❒ Sans fleurs ❒ S’excuse de ne pas pouvoir venir Les fleurs doivent IMPÉRATIVEMENT être déposées de 16 h à 17 h à l’angle des Champs-Elysées / rue Balzac et NON PAS sous l’Arc de Triomphe.
Les personnalités sont priées de bien vouloir confirmer leur présence pour l’organisation de l’accueil
Correspondance à adresser à :
Lydie Kaïmakian
2, rue du Commandant Rivière
92270 Bois-Colombes
d.artinian19@gmail.com
source : ANACRA
Photos : Roger Kasparian
Ils n'ont pas (encore) reconnu le génocide arménien
- La Turquie,
- L'Azerbaïdjan
- et le Pakistan.
La question de la reconnaissance officielle du génocide est en outre très politisée.
Ils cherchent uniquement à préserver de bonnes relations avec la Turquie.
Pour Israël, il s'agit de ne pas s'aliéner la Turquie mais aussi l’Azerbaïdjan, un allié stratégique d’Israël, qui est en guerre contre l'Arménie.
En Israël, cette décision de ne pas reconnaître le génocide arménien est vivement contestée par des historiens et des hommes politiques reprochant à Israël de sacrifier la morale au nom de la real politik. Rivlin est un fervent défenseur de la reconnaissance du génocide arménien.
Sources :
wikipedia