Diaspora > Associations

 
  Les forums
  Le Chat
  Emploi
  Petites Annonces
  Pages Blanches

  NetArménie Mail
  Fonts arméniens
  Fonds d'Ecran
  Economiseur d'Ecran
  L'annuaire Web
  La carterie
  Le livre d'Or
  Le Dictionnaire
  Les Photos
  Les Vidéos

Le Paradis en Arménie : Pendant très longtemps, l'homme a cherché à situer le Paradis Terrestre. Cette quête l'a mené parfois en Arménie.. Suite...
_____
Analyse : Après une forte croissance entre 1994 et 1998, la situation économique en Arménie se dégrade.. Suite
_____
Atatürk est né en 1881 dans le quartier de Kocakasim de Salonique, dans une maison rose de trois étages située sur la rue d'Islahhane. Suite...
_____


 
  ...Sur NetArménie
 ...Sur le Web


 
http://www.armenweb.org
 
http://www.armenoscope.com
http://www.yevrobatsi.org
http://www.imprescriptible.fr/
http://www.armeniangenocideposters.org/
Nouvel Hay Magazine - Sans Frontières
http://www.japel.org
http://www.g2ia.com
Economie

  Liste des Associations

  Liste des Associations Si vous ne paraissez pas dans cette page ou si vous souhaitez apporter des informations, écrivez-nous à 'contact at netarmenie.com' ou utilisez le centre de contacts

Abris's Club

La Djanik - 1167 chemin de Terre-Rouge
83200 Toulon
Tél : 04 94 27 10 51
Fax : 04 94 61 23 44
drgrigo@club-internet.fr

Association Franco Arménienne de l'aire toulonnaise
créée en février 1988
But culturel et aide à l'Arménie
Membre de CCAF Marseille
Membre du Fonds Arménien de France
Présidente : Maryse Grigorian

Accolade

21 rue de Verdun
92290 CHATENAY MALABRY
01 41 13 82 06
nairi.haytad@wanadoo.fr

 

Amicale Arménienne de Montpellier et de la région Languedoc-Roussillon

Maison d'Arménie,
488 avenue du Père Soulas
Résidence Europa, Bâtiment "Portugal"
F-34090 Montpellier
Tél. : 04.67.54.52.10 (répondeur)
Fax : 08.20.48.27.77
http://www.haik34.org
daniel.debarge@wanadoo.fr

Elle fut Créée dés Mars 1976 par quelques français de souche arménienne installés principalement à Montpellier.
Le but de cette Association est de réunir tous les français d'origine arménienne de la région autour des valeurs culturelles, cultuelles et historiques de leurs ancêtres.
Ceci afin de parfaire leur intégration à la vie socioculturelle française par un apport culturel complémentaire, enrichissant, au bénéfice de l'ensemble de nos concitoyens.
Notre Amicale tente alors, chaque fois que cela est possible, d'organiser des conférences, expositions, concerts, messes ou toute autre manifestation de nature à mieux faire partager une culture arménienne Trimillénaire.
Nous avons aussi des relations avec l'Arménie, situées sur deux plans :
Dans un premier temps le soutien que nous avons essayé d'assurer, avec l'aide considérable de nos concitoyens, lors du séisme et ensuite, avec le blocus.
Leurs actions consistent aujourd'hui à mettre sur pied un travail de coopération.

Amicale des Arméniens de Toulouse Midi-Pyrénées

05 61 57 32 40
http://www.guiank.com

Air et Vent

email : soukias@club-internet.fr

Cette association à caractère sportif a été créé en 1998 pour établir un lien entre l'aéroclub de Erevan (seul et unique en Arménie) et les différentes organisations en France.
Dans un premier temps l'association Air et Vent vise à développer le vol libre. Activité aérienne qui consiste à exploiter la masse d'air avec pour seule énergie le vent et les courants ascendants. Le pilote évoluant sous un parapente ou un deltaplane.

Arménien Démocrate Libéral (ADL)

29 rue Etienne Dolet
94140 Alfortville
01 43 75 42 85
adl.asso@hayway.org
http://adl.hayway.org

L'ADL qui fête en 2001 son 80ème anniversaire s’efforce d’atteindre les objectifs suivants:
1 - Assurer et préserver l’indépendance et la souveraineté de l’Arménie;
2- Restaurer l’intégrité territoriale de l’Arménie sous son propre contrôle, après la libération des terres usurpées;
3- Obtenir à travers les états et diverses organisations, la reconnaissance du génocide arménien par les instances internationales; ainsi que la juste réparation par la Turquie pour les terres et biens arméniens qu’elle a spoliés;
4- Faire appliquer les principes de la démocratie libérale et renforcer l’autorité de la volonté du peuple arménien dans la vie publique sur les territoires de l’Etat arménien;
5- Oeuvrer pour le développement de l’Arménie dans les domaines culturels, sociaux, politiques et économiques;
6- Créer un climat social, politique et économique favorable en vue de promouvoir le regroupement de la nation arménienne sur ses terres ancestrales;
7- Renforcer les liens existants entre les Arméniens d’Arménie et ceux de la Diaspora en vue de réaliser les intérêts fondamentaux de la nation arménienne par des efforts communs.

Association Arménienne d'Aide Sociale

77 rue de Lafayette
75009 Paris
01 48 78 02 99
Fax : 01 42 80 61 45
aaas.paris@free.fr

La plus ancienne des associations arméniennes de France créée en 1890, la première à être reconnue d’utilité publique en 1956. L’AAAS a été le bras social de la communauté arménienne de France au cours de toutes les crises de la fin du XIXème et du XXème siècles. Après la deuxième guerre mondiale, à la demande des organisations internationales, elle mit sur pied un réseau d’établissements de retraite pour héberger les apatrides âgés d’origine arménienne sans ressources.

Elle gère à l’heure actuelle, 3 établissements de retraite conformes aux normes de sécurité et de confort, deux dans le Val d’oise (Montmorency et Gonesse) et un dans le Var (Saint Raphaël).

Dans le domaine social, l’AAAS attribue des bourses à des étudiants d’origine arménienne et ces derniers temps, elle a fait un gros effort pour s’occuper des demandeurs d’asile arméniens en les assistant sans les encourager à rester en France ni à favoriser l’obtention du statut de réfugié. Elle met actuellement sur pied un programme de rapatriement vers l’Arménie de demandeurs d’asile déboutés.

Par ailleurs, l’AAAS vient d’ouvrir un bureau en Arménie sous la forme d’une fondation de droit local intitulée Fondation Arméno-Française pour le Développement dont l’objet est de monter des projets de développement dans le secteur social en Arménie en partenariat avec les organisations internationales.

Association Chêne

53, rue Losserand
75014 Paris
01 42 73 28 37

Chene a été fondé en France pour apporter un soutien logistique, matériel et financier à Chene Arméniefondée elle en 1988, avant la chute de l'Union Soviétique.

Association Culturelle Arménia

130 rue Marcel Paul
26500 Bourg-Les-Valence
04 75 83 80 58
armenie@club-internet.fr

Le mot Chene en arménien signifie "Hameau prospère". Ceci est aussi le but de l'association : faire de chaque village d'Arménie, d'Artsakh et de Djavakh des "hameaux prospères et vivants".

Chene France a été crée en 1990 pour aporter son soutien à Shen Arménie, fondé en 1988 par un groupe d'intellectuels et d'étudiants.

Avec le développement , la reconnaissance et le subventionnement de Shen Arménie par les organismes internationaux, Chene France a décidé de concentrer son attention sur les villages d'Artsakh et de Djavakhk et ce dans une vision stratégique claire : empêcher ces terres de se vider, les repeupler et les développer afin qu'elles restent terres arméniennes à jamais : Rénovation eet repeuplement des villages, création d'infrastructures,dispensaires ruraux, création écoles rurales, amélioration des conditions de vie des villageois....

Association Culturelle Arménienne d'Avignon et du Vaucluse

B.P. 34
84963 LE PONTET CEDEX
tél.: 06 33 72 30 79
pechrikian@wanadoo.fr
 
Association Culturelle Arménienne de Marne La Vallée

info@acam-france.org
http://www.acam-france.org/
 

Association des Dames Arméniennes Amies des Ecoles Tebrotzassère

1 boulevard du Nord
Carrefour d'Arménie
93340 LE RAINCY
tél / fax: 01 43 81 01 72

 

Association Educative et Culturelle Arménienne Hamazkaïne

17 rue Bleue
75009 Paris
01 48 24 63 89

 

Association des Gays et Lesbiennes Arméniens de France

3, rue Keller
75011 Paris
contact@agla.info
http://www.agla.info

Objet : organiser un lieu d’échanges culturels pour les personnes s’intéressant à l’Arménie ou à la communauté arménienne de France ; apporter un soutien aux personnes homosexuelles, bisexuelles et transexuelles et les assister dans leurs combats contre toute discrimination et pour le droit à la différence, en particulier en Arménie et/ou dans les communautés arméniennes de la diaspora ; lutter contre l’homophobie de certains Etats et sociétés, en particulier en Arménie et/ou dans les communautés arméniennes de la diaspora ; encourager et soutenir les réformes démocratiques visant à combattre toute discrimination liée à l’orientation sexuelle et/ou à l’appartenance religieuse, ethnique ou sociale, en particulier en Arménie et/ou dans les communautés arméniennes de la diaspora ; initier ou contribuer aux actions d’information et de prévention concernant le sida et autres MST, en particulier en Arménie et/ou dans les communautés arméniennes de la diaspora.

Association Machtotz

rue Jean Goujeon
75016 Paris
Mme Hilda Kalfayan-Panossian
01 47 50 97 51

L'enseignement est assuré par Mme Hilda Kalfayan-Panossian par sa méthode audiovisuelle. Ces cours s'adressent aux non arménophones débutants, de 8 à 70 ans qui veulent être capables de s'exprimer dans les situations de tous les jours, ainsi que de lire et écrire arménien. Les cours se déroulent le samedi matin de 9 H à 12 H à Paris, pour l'instant dans une salle de l' Eglise rue Jean Goujon

Association Nationale des Anciens Combatants et Résistants Arméniens

17 rue Bleue
75009 Paris
01 48 24 63 89

 

Association SCRIBE-PARIS

18, boulevard Arago
75013 Paris
06 22 81 03 66
http://www.scribeparis.org
contact@scribeparis.org

Solidarité Chrétienne Résolument Internationale pour le financement de Bourses d'Etudes
Il s'agit d'une association d'entraide d'étudiants et de jeunes actifs de paris. Elle a pour objet de venir en aide à des étudiants en difficulté financière pour leur permettre de poursuivre leurs études grace à une bourse déstinée à payer leur droit d'entrée à l'université.
En mai 2002 deux représentations de la pièce "Une bête sur la lune " ont permi de recueillir à Paris le financement de 10 bourses d'études. En septembre 2002 la tournée théatrale de scribe-Paris nous a permi de recueillir deux bourses suplémentaires. 5 étudiants arméniens du Haut-Karabagh ont déjà pu bénéficié à la rentrée de septembre de ces bourses (200 euros et 300 euros suivant le coût de l'inscription à l'université de Stepanakert.Nous proposerons deux nouvelles représentations en Mai prochain à Paris afin de permettre à de nouveaux étudiants arméniens du Haut-Karabagh de pouvoir s'incrire et étudier à l'université de Stepanakert. Les bourses sont remises chaque été par le pasteur Corinne Danielian en main propre aux étudiants sélectionnés par notre correspondante sur place Astrik Vanian

Association de Soutien au Haut Karabagh

34, av. des Champs-Élysées
75008 Paris
http://armenweb.alsy.fr/artsakh/artsakh.htm

Créée après le Bureau de représentation de la République du Haut-Karabagh (novembre 1998), l'Association de Soutien à pour but principal d'aider l'Artsakh et de soutenir le Bureau parisien dans ses projets économiques et humanitaires, de participer au dépenses de la représentation, de financer le bimestriel Tribune du Karabagh.
110 membres actifs ou bienfaiteurs font actuellement parties de l'Association

Association Sportive Homenetmen France

17 rue Bleue
75009 Paris
01 48 24 63 89

 

Azadakroutioun

Résidence "Les Bougainvillées"
17 D Avenue du Bousquetier
13012 Marseille
Tél : 04 91 88 14 33
Fax: 04 91 88 17 42
azadakroutioun@wanadoo.fr
http://azadakroutioun.free.fr/frameg.htm

 
AZAD Magazine

15, cours de la Libération
38100 - GRENOBLE
Tél : 04 91 88 14 33
Fax: 04 91 88 17 42
azad.azad.magazine@libertysuf.fr
Crée en 1978, cette publication s'adresse à un public francophone. Elle traite des
questions arméniennes et est diffusée sur la France sur abonnements et adressée aux
responsables arméniens à l'étranger s'exprimant en français .
Directeur de la publication : Grégoire Atamian

Aznavour pour l'Arménie

75-78 av des Champs Elysées
75008 Paris
01 49 53 03 27

 

Bureau d'information socio-politique du Haut-Karabagh

34, avenue des Champs Elysees
75017 Paris
Tel.: 01 53 75 17 40
Fax: 01 53 75 17 41

 

Centre Culturel Alex Manoogian

118 rue de Courcelles
75017 Paris
01 42 27 12 26

 

Centre Culturel et Artistique Arménien

6 cité Wauxhall
75010 Paris
01 42 08 76 49

 

Centre de Recherches sur la diaspora Aménienne

9 rue Cadet
75009 Paris
Tél : 01 42 46 05 58
Fax : 01 42 46 33 78
crda.fr@wanadoo.fr ou crda.paris@free.fr

Le CRDA fournit des informations relatives à la culture arménienne ainsi que des informatiosn sur le génocide de 1915 : historique, analyse, conséquences sur l'inconscient collectif à cause du déni et du négationnisme, l'enfermement génocidaire des descendants des victimes et des descendants des bourreaux, etc.
Club Franco Arménien d'Antony (CFAA)

144, Av Léon Blum
BP 123
92185 Antony
Le club a contribué depuis 20 ans à
-Faire rayonner la culture arménienne sur Antony et ses environs
-Organiser de nombreuses manifestations culturelles dont la plus
prestigieuse fête du 1700 ème anniversaire de la nation chrétienne
arménienne
- Eriger un Khatchkar
- Commémorer le 24 Avril
- Représenter la communauté arménienne auprès de la municipalité
- Former 500 enfants à la langue et culture arménienne

Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le
Négationnisme)

BP 20083
92133 Issy-les-Moulineaux Cedex
08 70 72 33 46
contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org

Cette association a pour but de :

- Exercer une vigilance permanente contre le négationnisme du Génocide Arménien, et contre tous les négationnismes de Crimes contre l'Humanité,
- Travailler à la reconnaissance et à la condamnation par l'Etat turc & les instances internationales, du Génocide Arménien de 1915, et dénoncer tous les Génocides.
- Défendre les intérêts moraux et la mémoire des victimes (et de leurs descendants) de tous les crimes contre l’Humanité, et tout particulièrement du Génocide Arménien,
- Soutenir les minorités opprimées et le respect des Droits de l'Homme partout dans le monde,
- OEuvrer pour la défense et la promotion des droits et des intérêts culturels, artistiques, politiques, sociaux, économiques et éducatifs des Arméniens en diaspora et en Arménie.
- Organiser une stratégie d'action et de réaction pour relayer et diffuser l'information sur tous les points pré-cités et particulièrement l’information relative au Génocide Arménien et au négationnisme, et amener la Turquie à entreprendre son Devoir de Mémoire.

Comité de Sercours pour les Orphelins et les Etudiants

3 chemin des Rougemonts
78160 Marly le Roi
01 39 58 46 23

 

Comité du 24 Avril

http://com24.armenweb.org/

Le Comité du 24 Avril regroupe les organisations arméniennes de France et coordonne les actions des français d'origine arménienne en vue de la prise en compte de la reconnaissance, de la condamnation et de la réparation du génocide des Arméniens en 1915 perpétré dans l'Empire ottoman.

Coopération Aménie

50 rue Etienne Marcel
75002 Paris
01 42 36 06 79

 

Centre d'Orientation Pour Etudiants Arméniens (COPEA)

webmaster@copea.org
http://www.copea.org

C.O.P.E.A. est une association loi 1901 qui rassemble et favorise l'entraide au sein de la jeunesse arménienne
de Paris et de sa région.
Comité de Défense de la Cause Arménienne

17, rue Bleue
75009 Paris
Tél :01 44 83 07 02
Fax : 01 42 46 81 59
contact@cdca.asso.fr
http://www.cdca.asso.fr
Organisation de défense et de représentation de la communauté arménienne. Le CDCA s'attache à :
- à obtenir la reconnaissance du Génocide des Arméniens par les instances internationales et européennes, la Turquie et la France.
- à lutter contre le négationnisme du Génocide des Arméniens mis en oeuvre par l'Etat turc et divers historiens.
- à défendre le droit à des réparations morales et
matérielles des victimes du Génocide.
Comité de Défense de la Cause Arménienne
Marseille Provence


260, av. du 24 avril 1915
13012 Marseille
Fax: 04 91 93 90 18
cdca13@yahoo.fr
http://www.chez.com/cdcapaca
Organisation de défense et de représentation de la communauté arménienne. Le CDCA s'attache à :
- à obtenir la reconnaissance du Génocide des Arméniens par les instances internationales et européennes, la Turquie et la France.
- à lutter contre le négationnisme du Génocide des Arméniens mis en oeuvre par l'Etat turc et divers historiens.
- à défendre le droit à des réparations morales et
matérielles des victimes du Génocide.

Croix Bleue des Arméniens de France

17 rue Bleue
75009 Paris
01 48 24 46 57

 

Croix Rouge Arméniene

14520 Ste Honorine Des Pertes

01 38 85 36 53

 

Diaspora Arménie Connexion

info@da-connexion.com
http://www.da-connexion.com/

Fondée en 1999 par 5 étudiants, DA-Connexion est une association humanitaire et culturelle dont l'objet est d'améliorer les conditions de vie et d'éveil des enfants d'Arménie de promouvoir les liens culturels entre la République d'Arménie, L'union Européenne et la diaspora arménienne

ELEFANT

http://www.elefant-association.com

Créée en 2001 par une équipe de jeunes pour la mise en oeuvre d'un projet éducatif visant à l'épanouissement des enfants arméniens du village de spitak, les principes d'action et les objectifs de ELEFANT sont :

- L'accueil : écoute, échanges
- L'intégration : devenir des citoyens jouant un rôle actif dans la société
- La formation : ouverture au monde
- L'éducation : accroître les connaissances, développer les conduites sociales
Fédération Nationale de Hay Djampa

B.P. 61
92224 Bagneux Cedex
armenag@iway.fr
Hay Djampa organise en France, en Arménie, et en Artsakh et ce depuis 1989, l'enseignement de l'Art Martial Arménien "le Hay Djampa". Discipline corporelle et philosophique pratiquée, par un trés grand nombre de volontaires en Arménie et en Artsakh, durant les dix dernières années. Reconnu et apprécié au plus haut niveau, en France , en Arménie et en Artsakh pour son dévouement, son travail et sa compassion son fondateur Arménag APRAHAMIAN, plus haut gradé d'Arménie en Diaspora, plusieurs fois blessé sur le terrain, poursuit cette tâche s'en relâche, transmettre l'amour de notre nation et de notre combattivité.
En parralléle, notre Fédération et l'Organisation Hay Djampa Artsakh réalise des projets de développement (exploitations agricoles, centre médical, laboratoire de prothèse dentaires, aides au populations défavorisées, soutien médical) dans les zones les plus dangereuses et reculées du pays.
Derniérement, la Fédération organise "LE CAUCASIAN RAID", d'une durée de 15 jours, deux à trois fois par an, à pied et à cheval, ce raid, permet à tous de vivre des moments forts et sportifs à travers des régions habités ou inhabités.(un raid est en cours de préparation pour début avril 2002).
Lauréat de plusieurs concours, qui nous permettent de financer nos projets, notre Fédération travaille aussi en partenariat avec les ministères concernés que ce soit en France, en Arménie et en Artsakh.
F.R.A Nor Seround section Paris
Bureau National

Maison de la Culture Arménienne
17, Rue Bleue
75009 PARIS
Tél : 01.42.46.29.74
Fax : 01 42 46 81 59

F.R.A Nor Seround section Alfortville

Maison de la Culture Arménienne d'Alfortville
9, rue de Madrid
94140 Alforville

F.R.A Nor Seround section Issy les Moulineaux

Maison de la Culture Arménienne d'Issy les Moulineaux
45, rue de la Défense
92130 Issy les Moulineaux

F.R.A Nor Seround sections Lyon &
Villeurbanne

Maison de la Culture Arménienne de Villeurbanne
68, avenue Marcel Cerdan
69100 Villeurbanne
Tél : 04.78.26.28.71
nor-seround-lyon@hotmail.com

F.R.A Nor Seround section Décines

Maison de la Culture Arménienne de Décines
15, rue du 24 avril 1915
69150 Décines
Tél : 04.78.49.42.97

F.R.A Nor Seround section Marseille

185, chemin des Sables jaunes
13012 Marseille
nor_seround_marseille@hotmail.com
La section de Marseille compte actuellement 26 membres, de 16 à 27 ans, et, est avant toute chose une jeunesse militante, qui oeuvre pour la reconnaissance internationale du génocide arménien.
F.R.A Nor Seround section Nice

"Les Belles Terres" C3
234, Avenue de la Lanterne
06200 Nice
nor_seround_nice@hotmail.com
 
F.R.A Nor Seround section Valence

Maison de la Culture arménienne de Valence
2, bis rue de la Manutention
26500 Bourg les Valence
Tél : 04.75.55.12.49
norseround_valence@hotmail.fr
La section de Valence compte actuellement 16 membres, de 15 à 30 ans.
F.R.A Nor Seround section Vienne

Maison de la Culture Arménienne de Vienne
9, rue du Cirque
38200 Vienne
Tél : 04.74.53.43.80

France Arménie Diabete

81,Bd Virgile Barel
06300 Nice
06.75.06.88.38
fad@assofad.org
http://assofad.org

Cette association a été créée en août 2001 par Shaké (17 ans) et Ruben ( 14ans), installés à Nice, eux-mêmes diabétiques.
L'Association a pour but l'aide aux enfants, adolescents et jeunes adultes d'Arménie atteints de diabète.

Groupement International Interprofessionel
Arménien (GIIA)

91, rue Blomet
75015 Paris
01 40 43 17 22
contact@g2ia.org
http://www.g2ia.org

Créé en 1981, le G2IA (Groupement Interprofessionnel International Arménien) est une association interprofessionnelle apolitique.

Il constitue un cadre d'accueil pour les professionnels d'origine arménienne et les Français arménophiles occupant des responsabilités diverses (chefs d'entreprise, cadres, industriels, commerçants, artisans, retraités "actifs", etc.), situés dans tous les secteurs d'activités, dans le but de :

- Fédérer des ressources pour favoriser l'épanouissement socioprofessionnel de ses membres, en constituant un réseau privilégié de communications,

- Former et transmettre aux générations futures les meilleures pratiques professionnelles pour leur faciliter leur insertion dans la vie professionnelle puis l'accès à des postes stratégiques,

- Informer des opportunités, de sujets d'intérêt communs pour mettre en valeur l'économie et la culture arménienne grâce à des outils de communication modernes

- Prendre part au développement économique de l'Arménie, tant par la promotion des relations économiques entre la France et l'Arménie, que par le déploiement d'actions spécifiques sur place.

Homenmen France

2-2bis Bd Carnot
94140 Alfortville
01 43 76 51 10
 
Institut Tchobanian

c/o Editions Sigest
29 rue Etienne Dolet
94140 Alfortville

www.tchobanian.org
contact@tchobanian.org

Institut Tchobanian est un centre indépendant de recherche en études stratégiques pour le Caucase, la Turquie et le Moyen Orient.
Son équipe d’experts, ses réseaux et la pertinence des ses analyses en font un interlocuteur sérieux des institutions publiques et un partenaire pour les entreprises sur le plan international.

• L’Institut Tchobanian soutient la publication de travaux, de périodiques et de livres consacrés à la géopolitique du Sud-Caucase, de la Turquie et du Moyen-Orient.

• L’IT participe également à la publication d’ouvrages portant sur la culture arménienne (littérature, histoire, arts et sciences, religion).

• L’IT encourage les activités culturelles destinées à favoriser la connaissance de ces régions.

• L’IT organise et anime des conférences et des séminaires sur des sujets liés à ces régions.

• L’IT organise des cycles de formation professionnelle et citoyenne.
Jeunesse Arménienne de France (JAF) - Ile de France


Paris
6, cité du Wauxhall
75010 Paris
tél. : 01 42 08 76 49
fax : 01 42 08 09 70

Issy - Clamart - Meudon
12, rue Lasserre
92130 Issy-Les-Moulineaux
tél. : 01 40 95 01 87

http://www.la-jaf.com

La Jeunesse arménienne de France est une association qui a pour but le développement culturel des jeunes français d'origine arménienne.
Sur la région Ile-de-France (Paris - Issy - Clamart - Meudon), la JAF propose de multiples activités culturelles. Le centre culturel de la JAF accueille chaque semaine de nombreux enfants, adolescents et adultes qui assistent aux cours de langues, de musique et de danse. ANI - NOR ALIK est à ce propos l'ensemble traditionnel de la JAF.
La troupe compte actuellement plus de 50 danseurs répartis en 2 effectifs :
NOR ALIK de 6 à 15 ans et ANI pour les plus de 15 ans.
Jeunesse Arménienne de France (JAF) - Marseille

47 avenue de Toulon
13006 Marseille
Tél/Fax: 04 91 802 820
http://www.la-jaf.com
La Jeunesse arménienne de France est une association qui a pour but le développement culturel des jeunes français d'origine arménienne.
Sur la région marseillaise et PACA, la JAF propose de multiples activités culturelles aux jeunes, comme l'apprentissage de la langue de la musique ou de la danse arméniennes. ARAXE SASSOUN est à ce propos l'ensemble traditionnel de la JAF. Ensemble officiel de la ville de Marseille, Araxe Sassoun et ses 60 danseurs et musiciens se produisent régulièrement sur les plus grandes scènes continentales. La relève est assurée par l'ensemble ARAGATZ et ses 70 danseurs, issus de notre école de danses pour enfants.
La JAF c'est aussi tous les étés, des colonies de vacances et des camps pour ado en France et en Arménie. Le Centre culturel propose cycliquement des forums et des conférences-débats autours de thèmes divers et variés, ayant évidemment toujours un lien avec nos origines. Enfin la JAF apporte toute sa contribution dans la reconnaissance pour le génocide à travers son action communautaire, ou l'organisation d' évenements dont le dernier en date est "Amnésie Internationale".
Toutes ces activités sont relatées et relayées dans le journal Intch Ka.
Le Club des Arméniens de Grenobles

15, cours de la libération
38 100 - GRENOBLE
Tél 04 76 48 59 38
maison.armenienne@club-internet.fr
Association fondée en 1977 dans le but d'animer la communauté de Grenoble dans un
nouvel état d'esprit fédérateur et ouvert à toutes les idées en dehors des clivages
politiques.
En 1983 elle crée la Maison de Culture de Grenoble et du Dauphiné et la gère
jusqu'en 2006, date à laquelle cette dernière prendra soon autonomie. Elle gère
également la revue AZAD Magazine.
Les 3A (Association Artistique Arménienne)

12 / 14, rue St Bazile
13001 MARSEILLE
Tél. 04 91 50 15 09
 
Les Nouvelles d'Arménies Magazines

28, rue Pierre Brossolette
92130 Issy-les-Moulineaux
01 58 88 08 12
http://www.armenews.com
redaction@armenews.com
 

Maison de la Culture Arménienne de Paris

17 rue Bleue
75009 Paris
01 48 24 63 89

 
Maison de la Culture Arménienne d'Afortville

9 rue de Madrid
94140 Alforville
 
Maison de la Culture Arménienne d'Issy les Moulineaux

45 rue de la Défense
92130 Issy les Moulineaux
 
Maison de la Culture Arménienne de Nice
UGAB

2, rue Berlioz "Résidence Splendid"
06000 Nice
 
Maison de la Culture Arménienne de Villeurbanne

68 avenue Marcel Cerdan
69100 Villeurbanne
 
Maison de la Culture Arménienne de Décines

15 rue du 24 avril 1915
69150 Décines
 

Maison de la Culture Arménienne de Grenoble et du Deauphiné

15 cours de la Libération
38100 Grenoble
Tél : 04 76 48 59 38
Fax : 04 76 21 40 56
mcagd.cag@libertysurf.fr

 
Maison de la Culture Arménienne de Viennes

9 rue du Cirque
38200 Vienne
 
Maison des Etudiants Arméniens

Cité Universitaire de Paris
57 Bd Jourdan
75014 Paris
01 44 16 11 11
 
Maison Arménienne de la Jeunesse et de la
culture Arménienne de Marseille

12, rue St Bazile 1er
13000 Marseille
04 91 50 15 09

Président: Garo Hovsepian
Permanence: Pierre Djaraian
Tous les jours de 13 h à 19 h sauf le mardi.

Maison de l'Arménie

57 Bd Jourdan
75014 Paris
01 45 89 05 51

 

Musée Arménien

59 avenue Foch
75116 Paris
01 45 56 15 88

 

Menez Ararat

15 place de l'Eglise
Mûr
Le secrétariat :

ginny.hekinian@iseb.fr
02 98 8 499 53
le vice président :
rjpz@wanadoo.fr
06 09 72 46 45

Tout sur Menez Ararat : ici

Organisation Terre et Culture

5 rue de Cléry
75002 Paris
01 42 33 08 98

 

Philarmenie

BP 318
26500 Bourg-Les-Valence
tél. 04 75 42 09 22
association.philarmenia@wanadoo.fr

En savoir plus

Rencontres et Culture Arménienne (RCA)

Place de Regensburg
63000 CLERMONT-FERRAND

 

SPFA (Solidarité Protestante France-Arménie)
http://www.spfa-armenie.org

Paris :
Président : Samuel Sahagian
1 rue Cabanis 75014 Paris,
Tel : 01 47 35 30 23
Fax : 01 53 80 19 49
paris@spfa-armenie.org

Erevan :
Responsable : Astrig Marandjian
47 rue Khandjian, Appt. 10,
Erevan 375001, Arménie
Tél : (00 37 41) 52 27 06,
Fax : 54 39 13
erevan@spfa-armenie.org

Gumri :
Responsable : Aram Khatchatrian
1, Rue M. Khorenatsi 14
Gumri 377526, Arménie
Tél : (00 374 41) 3 93 78
gumri@spfa-armenie.org

SPFA a été créée en Avril 1990, suite au terrible tremblement de terre de 1988. Les actions Culturelles, Humanitaires et Oecuméniques se sont développées depuis 15 ans en Arménie.

Union des Anciens Elèves Moorat - Raphael

26 rue Troyon
92000
01 45 34 68 28
uaemr @free.fr

 

Union Générale Arménienne de Bienfaisance (UGAB)

11 square Alboni
75016 Paris
01 45 20 03 18

L'UGAB, fondée en 1906, est actuellement présente dans 22 pays et regroupe 22 000 membres. Elle a pour mission de préserver et de développer l'identité et le patrimoine arménien en mettant en place des programmes éductifs, culturels et humanitaires.

Union Médicale Arménienne de France (UMAF)

11 avenue de Verdun
94410 St Maurice
01 43 68 42 04

Président : Dr Jacques Balian
Président Honoraire : Dr SIMONIAN Serge, et le

Yan's Club

5 av. Reille
75013 Paris
01 45 89 20 48

 

Yeraz

19 rue Micolon
94140 Alforville
Tel: 01.43.68.84.49

DANSE ARMÉNIENNE
YERAZ propose des cours hebdomadaires de danse arménienne pour tout age (à partir de 4 ans et demie jusqu'à 60 ans) et tout niveau. Un spectacle de fin d'année est prevu pour tous les niveaux et plusieurs representations sceniques annuelles pour le niveau le plus avancé. En outre, un dimanche par mois YERAZ organise des stages d'initiation et de perfectionnement à la danse armenienne, quels que soient l'age et le niveau.
 

Géographie
Généralités, Population, Environnement, Séisme, Cartes, Drapeau

Culture
Art, Cuisine, Langue, Litterature, Musique, Poésie, Philatélie

Economie
Généralités, Chiffres clés, Analyse, Articles
Le Magazine
A la UneDépêches, Archives, Dossiers, Sport
Politique
Généralités, Karabagh, Politique Etrangère, Biographies
Tourisme
Visite guidée, Aller en Arménie
Religion
Eglise Apostolique, Eglise Evangélique, Eglise Catholique
Diaspora
Associations, Liste des Associations, Apprendre, Média, Sortir, Annuaire de Liens
Histoire
Grandes dates, Evénements, Génocide, Dossiers
Points de vue
Arménie, Diaspora, Structure génocidaire

 
  916 personnes connectées Imprimer